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Il ne suffit pas d’être bien référencé et bien visible, il faut également mettre en place des techniques pour amener le client à soi plutôt que d’aller le démarcher, c’est tout l’art de l’Inbound Marketing L’objectif est ici d’attirer des prospects qualifiés là où ils se trouvent  avec du contenu de qualité qu’il faut rendre visible,  pour ensuite les convertir en clients et les fidéliser. Il s’agit donc d’attirer vos clients idéaux ou buyer personas. Ceux-ci sont les piliers de votre stratégie.

L’inbound marketing couvre toutes les étapes du processus Marketing / Vente, du premier contact d’un visiteur avec votre marque jusqu’à sa fidélisation et comprend donc les pratiques du référencement, du contenu marketing et du marketing d’influence.

 La méthodologie de l’inbound marketing peut se synthétiser en quatre étapes:

 1. Attirer du trafic qualifié et générer des visiteurs

  • en proposant un contenu de qualité afin de souligner votre expertise et vous positionner comme un acteur référent dans votre domaine (blog, articles, vidéos, infographies…)

  •  en mettant en place l’optimisation des mots-clés pour les moteurs de recherche (référencement naturel) afin de vous rendre plus visible

  • en utilisant de manière combinée les liens et les réseaux sociaux afin de créer un univers fort de marque et l’humaniser

 

2. Convertir vos visiteurs en prospects  

  • en plaçant des formulaires présents sur les pages de destination en échange d’un livre blanc, d’un eBook, d’une infographie, etc… afin de capturer les coordonnées des visiteurs inconnus·         

  • en faisant des appels à l’action : call-to-actions, il s’agit de boutons ou de liens  à la fin de chacun de vos articles de blog et sur les pages de votre site invitant vos visiteurs à agir, par exemple « Téléchargez un livre blanc » ou « Participez à un webinar » afin de générer des prospects ou leads.   

  • en créant des pages de destination ou landing pages afin de personnaliser l’expérience utilisateur via des pages d’accueil spécifiques (différentes en fonction de vos cibles) lorsqu’un visiteur clique sur un call-to-action.

 

 3. Conclure en convertissant vos  prospects en clients

  • en mettant en place la culture des contacts, le lead nurturing : les prospects sont mis en maturation afin qu’ils se développent et prospèrent selon un rythme défini 

  • en faisant le scoring permettant de qualifier un prospect et de lui proposer ainsi les produits et/ou services de l’entreprise au bon moment dans le cycle d’achat.

  • en utilisant l’email afin de garder le contact avec les prospects, d’instaurer une relation de confiance et de déclencher une action d’achat

  • en mettant en place le marketing automation ou l’automatisation et le pilotage d’actions interactives. Ce processus implique la création de stratégies de marketing par email sur des prospects ciblés suivant le stade de maturation dans lequel ils se trouvent

  • en établissant le rapport de marketing et ventes sur la prospection et sur la clientèle convertie afin de savoir quelles actions génèrent les meilleurs prospects et si votre force de vente convertit efficacement les meilleurs prospects en clients avec éventuellement l’intégration d’un CRM

4. Fidéliser vos clients

  • en proposant des events  ou événements off-line qui vous permettent de promouvoir votre offre au-delà de votre sphère d’influence traditionnelle

  • en communiquant sur les réseaux sociaux,  vous permettant de proposer des offres et fournir un service client en temps réel

  • en créant un contenu intelligent à travers des campagnes d’emails et de Marketing Automation vous pouvez proposer  à vos clients des offres qui changent en fonction du buyer persona et de la phase du cycle de vie

L’inbound marketing vous permettra de :

–          augmenter votre nombre de clients

–          accroitre et votre chiffres d’affaires

–          d’attirer vos prospects vers votre site Internet

–          recruter de nouveaux contacts

–          de proposer une expérience client personnalisée via des ressources et pages dédiées

–          créer une véritable relation avec votre audience à toutes les étapes du parcours utilisateur

–          informer l’internaute sur votre secteur d’activité et  lui montrer votre expertise

–           créer un univers fort autour de votre marque, univers auquel le prospect voudra appartenir

–          d’entretenir vos relations et de fidéliser vos clients

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