Tout commence par la définition de vos objectifs. Ensuite nous faisons un audit technique et marketing de votre présence digitale pour votre site, votre blog et vos réseaux sociaux.
Nous établissons un état des lieux pour mesurer la performance de l’écosystème digital et de l’ensemble des activités liées à vos objectifs, afin de mettre en lumière certains dysfonctionnements et d’identifier les possibilités d’amélioration.
SITE INTERNET
Référencement naturel – nous faisons une analyse des liens URL, des mots-clés, des titres et méta-description, des textes et des liens entrants…
Audience – nous examinons les données d’audience et de sources de trafic
Architecture et performance technique – nous faisons une analyse de la navigation, l’ergonomie, les moteurs de recherche interne, le fil d’Ariane, le temps de chargement des pages…
Design et contenu – nous analysons les visuels, la clarté et la pertinence des messages en fonction de vos buyer personas
Parcours client – nous étudions vos pages d’atterrissage, les call-to-action, le parcours de conversion, l’automation…
E-commerce – nous faisons une analyse de votre online shop, y compris votre catalogue, la classification des produits, la gestion des différents moyens de payement en ligne, les interactions avec les différents prestataires (transport, logistique, stocks,…)
MEDIAS SOCIAUX
Gestion des différents comptes – nous analysons leur pertinence par rapport à la cible visée et les données en termes de contenus et de fréquence de publication
KPIs – nous étudions les principaux indicateurs d’audience et d’engagement
BUYER PERSONA
Créer vos buyer personas ou clients idéaux est primordial pour définir une stratégie digitale pertinente pour communiquer efficacement avec vos cibles. Pour ce faire nous utilisons une technique marketing de segmentation permettant de créer ensemble vos buyer personas et d’établir un profil type de vos différentes catégories de clients afin de mieux comprendre leurs objectifs et leurs besoins, savoir ce qu’ils recherchent, connaitre les produits ou services qui les intéressent, leurs objections ainsi que les facteurs qui déclenchent l’achat.
Les buyer personas vous permettent de savoir qui vous souhaitez attirer sur votre site, quel contenu leur proposer et quelle expérience personnalisée leur faire vivre afin de les attirer, les convertir et les fidéliser. Toutes ces informations vous permettent aussi de créer une histoire autour de votre persona afin de permettre à vos équipes marketing et commerciale d’avoir une meilleure connaissance des clients idéaux de l’entreprise et de mettre en place une stratégie optimale qui permet de délivrer le bon message, au bon moment et via le bon média digital.
Sur base de votre audit et d’une veille digitale que nous mettons en place pour vous, un Plan Stratégique Digital 360° est défini.